Blog de l'ASPTT Gap section escalade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, décembre 11 2014

Compétition de Guillestre, le 7 décembre 2014

L__Equipe.jpg

Voilà 30 gaillards de "Duo des Cîmes", qui se sont levés tôt, un dimanche matin pour aller faire chauffer les biceps et les neurones (ouioui l'escalade est aussi un sport d'intellos :-) ) sur le nouveau mur de Guillestre. Vingt voies ont été ouvertes pour l'occasion ; pour se régaler; du 4a au 7c .... Guillestre , c'est une valeur sûre, les jeunes rentrent toujours ravis; d'autant plus lorsqu'il y a 1 Gapençais sur le podium dans chaque catégorie!!

résultats:

Microbe Garçon: Lucas 2eme ; Hugo 7 ; timothé 9 ; Joris 11 ; Yaël 12

Microbe Fille : Sarah 5

Poussin Garçon: Yoan 19

Poussin Fille: Meije 2; Rose 4; Salomé 8; Rosanne 12; Héloïse 15; Eléa 18

Benjamin Garçon: Matias 8; Léo 10; Noam 18

Benjamin Fille: Lara 3; Camille B. 7; Camille M.8; Charlyne 12; Kelly 13

Minime Garçon: Hugues 6; Julien 8

Minime Fille: Tiffaine 3eme; Cécile 5; Emma 18

Cadet Garçon: Jérémie 3; Vladimir 6; Théo 9 Cadet Fille; Faustine 6

Bravo à tous pour votre combativité!Faustine.JPG

mercredi, avril 23 2014

news des acharnés

comppertui2014.jpgLe temps passe et les chaussons s'usent, voilà déjà plusieurs compétitions/rencontres auxquelles les jeunes de l'ASPTT ont participé; sans vous donner de news. Lisez la sute, vous saurez -enfin- tout!

Lire la suite...

dimanche, mars 16 2014

Championnats régionaux de difficulté, La Seyne sur mer

Le 1er mars, l'équipe départementale "sud", composée essentiellement de Gapençais (ASPTT et CAF) était présente aux championnats régionaux, qualificatifs pour les championnats de France.
Après plusieurs entraînements à Superdévoluy, histoire de combler le manque de salle pour nous entraîner sérieusement, les membres de l'équipe ont pu récupérer un peu de conti et de qualités spécifiques à la SAE. Un bravo à tous , qui ont su se dépasser, avec plus ou moins de réussite.
Les 3 plus jeunes: Tiphaine, Léo et Hugues (1ere année minime) et Hugues en cadet se sont bien battus mais n'atteignent pas les finales; ils prendront sans doute leur revanche l'an prochain, dans la même catégorie!
Les 3 autres atteindront les phases finales; Etienne grimpe parfaitement et termine 5eme, Jérémie malgré une nette domination (1er) lors des phases qualificatives tombe prématurément en finales et termine 7eme...... et enfin Andy, (minime - CAF) quand à lui décroche une superbe 4eme place qui le qualifie pour les France, à Voiron, les 26 et 27 avril. ouf!

mercredi, février 19 2014

Podium au TKP de Marseille

Samedi 8 février :
Meije troisième poussine à l'étape de Marseille du Trophée Kid's Provence.
Bravo !

jeudi, janvier 9 2014

Jérémie très en forme s'envole pour les championnats de France

Samedi dernier, le 4 janvier, l'équipe départementale sud était présente aux championnats régionaux de bloc à Pertuis ; avec un enjeu de taille: terminer en haut du classement et ainsi se sélectionner pour les championnats de France (à Rouen, mi mars).
Sur 6 jeunes présents, 3 ont superbement réussi ce pari, un grand bravo à eux!

Lire la suite...

mercredi, novembre 20 2013

Compétition de Guillestre

P1060269b.jpgDimanche dernier, le 17 novembre, 13 jeunes du club ont goulument grimpé à la compétition de Guillestre.

Lire la suite...

mardi, juin 4 2013

Meije et Jérémie gagnent à Manosque

Dimanche dernier, le 2 juin, Meije, Jérémie, Lou et Axel, 4 jeunes grimpeurs du club étaient à Manosque pour la dernière compétition de la saison, une rencontre sous forme de "rallye des voies". Meije (catégorie microbe Fille) qui cette année avait régulièrement sa place sur les podiums en a profité pour enfin se hisser sur la plus haute marche; de même pour Jérémie qui s'est bien envolé et a goulûment dévoré quasi toutes les voies pour terminer 1er en minimes. Lou (microbe fille) et Axel (poussin G) ont aussi brillament grimpé , bravo à tous les 4!

lundi, mai 13 2013

Championnat de France jeunes de difficulté 2013

Ce week-end, Jérémie participait au championnat de France, il termine 40ème (minime) sur 60, pas mal pour une première fois !

lundi, avril 29 2013

Coupe de France de bloc

Samedi 13 avril, qq jeunes motivés du club, et des amis Embrunais se sont rendus à la coupe de France de bloc à Valence. Une belle occasion pour grimper au taquet, dans des supers blocs originaux dignes des grandes rencontres. Et histoire de voir le niveau des meilleurs "jeunes" français. Laura, Tristan , François et Jerem' se sont bien défoulés, et enchainé pas mal de blocs. Bravo à eux et mention spéciale à Jerem qui termine 10eme!!!

- page 1 de 4